Magnésie

Pour produire notre gamme de produits de magnésie Sibelco QMAG (Queensland Magnesia), la magnésite brute est placée dans des fours, où elle est chauffée par du gaz naturel à 1000°C pour produire des produits en magnésie (MgO) ou en oxyde de magnésium caustique calciné (CCM). Avant de produire les produits haute qualité en magnésie calcinée à mort et électrofondue de Sibelco, la magnésie calcinée est encore améliorée.

Magnésie calcinée à mort (DBM)

La magnésie calcinée améliorée est broyée finement et comprimée en briquettes pour la calcination à mort. Les étapes de broyage et de mise en briquettes produisent une magnésie de la plus haute qualité en termes d'homogénéité et de densité. Les briquettes sont chauffées à environ 2000°C pour former une magnésie frittée ou calcinée à mort.

Magnésie électrofondue (EFM)

La magnésie électrofondue (EFM) est obtenue en faisant fondre à plus de 3000°C la magnésie calcinée dans des fours à arc électriques. Les lingots formés au cours du procédé sont refroidis, dénudés et brisés. Le produit passe à travers une série de procédés d'écrasement, de tri et de sélection.

Magnésie

Magnesia

To produce our range of Sibelco QMAG (Queensland Magnesia) magnesia products, raw magnesite is fed into furnaces, where it is heated by natural gas to 1000°C to produce magnesia (MgO) or caustic calcined magnesium oxide (CCM) products. Further upgrading of the calcined magnesia is completed prior to producing Sibelco’s high-grade deadburned magnesia and electrofused products.

Deadburned magnesia (DBM)

Upgraded calcined magnesia is finely ground and compressed into briquettes for deadburning. The grinding and briquetting steps produce the highest quality magnesia with respect to homogeneity and density. The briquettes are heated to around 2000°C to form sintered or deadburned magnesia.

Electrofused magnesia (EFM)

Electrofused magnesia (EFM) is produced by melting calcined magnesia at >3000°C in electric arc furnaces. Ingots formed in this process are cooled, stripped and broken up. The product passes through a series of crushing, sorting and screening processes.

magnesia