Faites connaissance avec notre équipe

Brian Coghill
Conseiller relations avec la communauté et les autochtones, Queensland, Australie

« Une grande partie de mon rôle consiste à nouer des relations entre Sibelco et d'autres organisations autochtones, des inspections de terrain aux entretiens concernant les synergies de la gestion du territoire entre les principales organisations, les aînés et les leaders de la communauté. J'ai aussi des réunions avec le personnel interne pour les former et les familiariser avec les croyances culturelles et spirituelles et avec les valeurs de l'île. Je cherche actuellement à mettre en place des stratégies encourageant une plus grande mobilisation des familles autochtones pour la réhabilitation du paysage.

Je travaille chez Sibelco depuis plus de quatre ans et je suis fier de faire partie d'une équipe ayant pour but d'assurer l'héritage et le paysage, bien qu'il ait changé, est assez robuste pour subvenir aux besoins des générations futures. »

Juan Gutierrez
Directeur Supply Chain, La Laja, Argentine

« Une grande partie de mon rôle consiste à m'assurer de l'efficacité et de la rentabilité des livraisons de produits aux clients dans toute la partie sud de l'Amérique du Sud, ce qui peut représenter des trajets de 600 à 2 000 km entre la source et la destination finale.

Des produits de qualité et des solutions logistiques innovantes sont essentiels à notre succès commercial, mais ils ne sont rien sans une gestion des informations efficace. En complétant nos produits de grande qualité avec une excellente communication, un service client d'exception et les meilleurs collaborateurs, nous sommes en mesure de nous différencier et de nous démarquer vis-à-vis des autres sur notre marché. »

Ilse Kenis
Vice-président Entreprises mondiales, Anvers, Belgique

« Le rôle de leader business mondial consiste à faire croître et à maximiser la création de valeur pour Sibelco et ses clients par le biais d'un travail d'équipe mondial à l'intérieur et au-delà de notre périmètre professionnel actuel. Nous sélectionnons des segments de marché pour définir des stratégies mondiales pouvant être traduites en plans d'action régionaux. En nous concentrant sur les marchés et en adoptant une approche mondiale, nous pouvons identifier les opportunités et y réagir plus rapidement, à partir des connaissances et de l'expérience communes.

Travailler chez Sibelco est très stimulant. Nous nous concentrons plus que jamais sur le client et le travail à l'international. En favorisant une culture de véritable collaboration sous la forme d'une équipe mondiale plus intégrée et en obtenant un meilleur équilibre entre l'investissement en nos atouts et le capital humain, nous augmentons notre avantage concurrentiel. »

Nadezhda Kuzmina
Responsable Approvisionnement mondial en énergie, Anvers, Belgique

« Depuis la fin du Sibelco Graduate Program, j'ai été chargée de l'approvisionnement en énergie dans le cadre des opérations européennes de Sibelco et j'ai été récemment nommée Responsable Approvisionnement mondial en énergie. Ce poste implique un travail et des responsabilités considérables, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le dernier projet d'approvisionnement sur lequel j'ai travaillé dans le cadre du Sibelco Graduate Program m'a donné envie de m'orienter dans cette voie. J'ai aimé travailler sur le terrain avec les fournisseurs, établir des partenariats à long terme et négocier de meilleures offres pour Sibelco qui ont une incidence directe non seulement sur les états financiers, mais également sur l'efficacité de nos activités. Mes responsables ont également été une grande source d'inspiration : ils m'ont offert leur soutien, m'ont conseillée et m'ont confié divers défis. »

Pour en savoir plus sur l'expérience de Nadezhda avec le Sibelco Graduate Program ainsi que sur l'évolution de sa carrière et ses réalisations au sein de Sibelco, consultez le document From Graduate Program to Procurement Management: Q&A with Nadezhda Kuzmina.

Herdi Soemantri
Géologue en chef, Pathum Thani, Thaïlande

« Je suis chargé de diriger notre équipe d'extraction géologique pendant l'exploration et le développement de ressources minérales en Asie. Je suis la plupart du temps sur le terrain, où je travaille avec les équipes de nos sites pour veiller à l'approvisionnement continu de matières brutes auprès de nos clients dans la région asiatique.

Le développement durable se trouve au cœur de tout ce que nous faisons, tant d'un point de vue des ressources que de l'environnement. En raison des différentes cultures, politiques, lois et réglementations existant dans les différents pays, cela augmente inévitablement ses propres défis, mais Sibelco a développé une excellente réputation en ce qui concerne l'adéquation de nos activités avec la sagesse locale et la coopération des communautés locales. »

Marc Sourdeaux
Responsable d'atelier, Fontainebleau, France

« La maintenance est indispensable à la continuité de nos opérations. En effet, sans une gestion minutieuse et un contrôle régulier, nous ne pouvons garantir l'efficacité de notre productivité et de nos livraisons pour nos clients, et, qui plus est, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de nos collaborateurs. La sécurité est absolument primordiale dans le cadre de mes fonctions. Chaque matin, je m'assure que chaque membre de l'équipe porte l'équipement de sécurité qui convient et je surveille régulièrement toutes les machines.

Même si je suis chez Sibelco depuis 33 ans, je demeure grandement intéressé par le métier, le secteur minier et le défi que pose la maintenance des usines. Notre activité peut être influencée par tellement de choses : la météo, les fluctuations des besoins en matériaux, les nouveaux employés et sous-traitants arrivant à l'usine, etc. Aucun jour ne se ressemble. »

Meet our people

Brian Coghill
Indigenous & Community Relations Advisor, Queensland, Australia

“A major part of my role is building Sibelco’s relationship with other indigenous organisations, from inspections of land to discussing synergies of land management between key organisations, elders and community leaders. I also meet with internal staff to educate and build greater understanding for the cultural and spiritual beliefs and values of the island and am currently looking at developing strategies to encourage greater involvement of indigenous families in rehabilitating the landscape.

I’ve been with Sibelco for over four years and am proud to be part of a team to ensure the legacy and landscape, although changed, is robust and strong enough to support future generations.”

Juan Gutierrez
Head of Supply Chain, La Laja, Argentina

“A major part of my role is ensuring the efficient and cost-effective delivery of our products to customers throughout the southernmost part of South America, which can include distances of between 600 and 2,000km from the source to the final destination.

Product quality and innovative logistics solutions are vital to our commercial success, but they are nothing without effective information management. Complementing our high quality products with excellent communication, great customer service and the very best people, we are able to differentiate ourselves and take a lead over others in our market.”

Ilse Kenis
Vice President Global Businesses, Antwerp, Belgium

“The role of global business leader is to grow and maximise value creation for Sibelco and customers through global team work within and beyond our current business scope. We select focused market segments to define global strategies that can be translated into regional action plans. By focusing on markets and taking a global approach we can identify and respond to opportunities more quickly, based on shared knowledge and pre-tested experience.

It’s an exciting time to be with Sibelco; we’re focusing more on the customer and working across borders like never before. By fostering a culture of true collaboration as a more integrated global team and achieving a stronger balance between investing in our assets and human capital, we’re stepping up our competitive advantage.”

Nadezhda Kuzmina
Global Energy Procurement Manager, Antwerp, Belgium

“Since completing the Sibelco Graduate Program, I have led Energy Procurement for Sibelco’s European Operations and most recently was appointed as Global Energy Procurement Manager. These opportunities have come with a lot of work and responsibility, which I love.

The last Procurement project that I worked on as part of Sibelco’s Graduate Program inspired me to take on a career in Procurement. I enjoyed being out in the field with suppliers, building long-term partnerships and negotiating better deals for Sibelco that directly affect not only financial statements but also the efficiency of our operations. My managers were also a great source of inspiration – they provided support, mentorship and trusted me with various challenges.”

To learn more about Nadezhda’s thoughts on the Sibelco Graduate Program and her career progression and achievements at Sibelco, see From Graduate Program to Procurement Management: Q&A with Nadezhda Kuzmina.

Herdi Soemantri
Chief Geologist, Pathum Thani, Thailand

“I am responsible for leading our geology mining team in the exploration and development of mineral resources across Asia. I spend most of my time in the field, working with our site teams to ensure the continuous supply of raw materials to our customers across the Asian region.

At the heart of everything we do is sustainability – from an environmental and resource perspective. With the different cultures, politics, laws and regulations across the different countries, this inevitably raises its own challenges, but Sibelco has developed a strong reputation for aligning our operations with local wisdom and with the cooperation of local communities.”

Marc Sourdeaux
Workshop Manager, Fontainebleau, France

“Maintenance is vital to the continuation of our operations – without careful management and regular checking, we cannot guarantee efficient productivity and delivery for our customers, and importantly, we can’t guarantee the safety of our people. Safety is absolutely paramount to my role. Every morning I ensure every team member is wearing the correct safety equipment and monitor all the machinery regularly.

Even though I’ve been with Sibelco for 33 years, I remain hugely interested in the business, the mining industry and the challenge of plant maintenance. So much can impact what we do – the weather, fluctuations in material needs, new employees and contractors arriving on the plant floor; no two days are the same.”